Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

vendredi 1 février 2013

Parfois, je me demande pourquoi, comment.


L'autre jour, je me demandais, comment font les gens qui n'aiment pas lire, qui n'aiment pas créer, qui n'écoutent pas de musique ou encore, qui ne vont pas au cinéma/à des expositions. Puis j'ai demandé à une connaissance ce qu'il faisait pour se distraire, s'amuser. Il n'a rien dit de tout ça. Rien du tout. Même pas un petit livre de temps en temps.

Alors j'ai essayé de comprendre. Mais je n'y arrive pas. Tout simplement car je n'imagine pas ma vie sans livres, sans films, sans musique, sans le désir de créer, d'inventer, d'écrire. Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. J'en arrive même à me dire que la vie doit être terriblement ennuyante pour les gens qui n'ont pas l'esprit à ces choses là...

Je passe mon temps à lire, à écrire, à regarder toujours plus de films, à écouter de la musique, à faire des photos, à monter des petits court métrages, à fouiner, à trouver des idées, à faire des bijoux. En fait, je crois que mes doigts ont la bougeotte. Et mon esprit aussi. Je suis plutôt casanière, et pourtant, je ne peux pas rester en place, intérieurement. Quand je me suis mise une idée en tête, on ne peux plus m'arrêter. Je suis dynamique tout en restant statique.

Je me suis rendu compte que je ne pourrais pas vivre avec ce genre de personne. Qu'il me fallait quelqu'un comme moi, indéniablement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est une chose que je ne comprends pas non plus ;-). Un des mes collègues disait qu'elle n'aimait rien. Ni lire, ni écouter de la musique, ni faire la cuisine, ni le sport... je trouve ça triste.
    J'aime beaucoup ton expression "dynamique en étant statique".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce qu'elle fait de ses journées, à part travailler... Il reste plus grand chose, à ce stade là

      Supprimer
  2. - Tout Un Tas De Questions Qui Ont Des Réponses Assez Décalés Par Rapport à Nos Perceptions C'est Vrai !
    J'aime Bien Ton Article En Tout Cas :)
    A Très Vte J'espère La Belle
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Je me pose les mêmes questions que toi. Comment vivre sans lire, regarder des films,apprendre des choses, créer ? Moi je ne pourrais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais vraiment pas non plus :)

      Supprimer
  4. Je suis un peu pareil :). Je n'aime pas m'ennuyer. Il faut toujours que je fasse quelque chose. Photos, musique, créations bijoux, télé (film)... :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil :) Et quand j'ai vraiment rien à faire, je vais me promener.

      Supprimer