Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

lundi 28 janvier 2013

Mieux vaut prévenir que guérir : trucs et astuces


Être malade, je ne connais personne qui aime ça. Ces trois dernières années j'étais très souvent malade : au moins deux fois par hivers, et à chaque fois 1 semaine au lit. Pas tip top quand on a cours... Cette année je lutte contre les microbes avec des gestes quotidiens tout ce qui a de plus simple, et je dois dire que pour l'instant ça marche plutôt pas mal :)


C'est bien connu, les microbes attaquent plus facilement les corps et les esprits fatigués. Tous les matins au petit déjeuner, en plus de mon thé je me fais une orange pressée, deux les jours où je fais du sport. C'est bon, c'est frais, et c'est bourré de vitamines. Je prends également une gélule de Ginseng par jour que j'avale avec mon thé, histoire de garder la pêche pendant la journée : depuis que j'ai commencé ma première boite (j'en suis à la deuxième), je suis moins fatiguée l'après midi et je ne fais plus de sieste.


Je me soigne depuis toute petite avec de l’homéopathie, je crois d'ailleurs que je n'ai jamais pris d'antibiotiques ! Le réflexe que j'ai en ce moment, c'est dès que je dis bonjour à quelqu'un de malade, que j'ai la goutte au nez, ou que je vais faire du sport quand il fait froid/qu'il pleut, je prends un oscillococcinum. Là à l'écrit ça le fait, mais je vous avoue que j'arrive pas à prononcer ce mot. A chaque fois que j'en parle ça se transforme en oscilloconoconoccinum :o


Par contre, quand l'oscillococcinum a été pris trop tard et que je commence à avoir des symptômes plus important du style maux de gorge et nez bouché je vais au niveau au dessus et je tape dans les huiles essentielles. Je mélange dans une cuiller à café de miel une goutte d'huile essentielle de thym et une goutte d'huile essentielle de sarriette. Alors attention, il faut pas en mettre plus !! Ça arrache la gueule à mort, en mettre plus est suicidaire et inutile. Deux trois conseils en passant : ne buvez surtout pas d'eau après, ça aggrave le coté brulant des huiles, mangez plutôt un morceau de pain. Si vous avez la peau sensible et réactives, faites bien attention à ne pas en mettre sur vos lèvres, sinon vous allez vous retrouver avec une bouche qui double de volume. Pas top, donc, parce qu'en plus d'être moche ça fait super mal ;)

Sur le long terme c'est efficace, je n'ai pas encore été malade de toute l'hiver. Une première pour moi !! J'ai commencé à avoir le nez qui coule, mal à la gorge etc, j'ai pris de suite des huiles essentielle et le lendemain c'était comme si j'avais rien eu.

Si vous avez d'autres astuces pour ne pas être malade, je suis preneuse :)
Je vous fait des bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je fais comme toi, je préviens avec une orange et des vitamines ! Je prends Supradine, c'est top !
    Des bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je connais pas, à tester ! :-)

      Supprimer