Bienvenue sur The other woman ! :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre

samedi 9 novembre 2013

DIY : couronne de fleurs


Aujourd'hui, un petit tuto qui va bien ! Il est dans mes brouillons depuis le mois d'Août, j'hésitais à le poster, mais le soleil d'automne m'en a persuadé. Un DIY vraiment très simple à réaliser, que vous pouvez utiliser pour des soirées à thème, des photos... et qui nécessite peu de matériel.

Pour cette couronne de fleurs, j'ai donc eu besoin :
- de fil de fer
- une pince coupante
- de lierre
- de la ficelle
- de la colle à bijoux
- une bombe de peinture couleur bronze
- des fausses fleurs


Étape 1

Pour réaliser la base de la couronne, il faut d'abord faire le tour de votre tête avec le fil de fer, là où elle se placera. Couper la longueur qui correspond avec la pince coupante, et "nouez" les deux extrémités ensemble. Ensuite, sélectionnez des morceaux de lierre et placez les selon votre désir. Avec votre pouce et votre index, coincez un des morceaux de lierre près du "nœud" de fil de fer, commencez à enrouler la ficelle autour, en mettant régulièrement de la colle à bijoux pour maintenir le tout, et surtout, pour éviter que la ficelle de se déroule ;) Et ainsi de suite, jusqu'à faire le tour de la couronne !

Étape 2

L'étape 2 est très simple, il suffit de bomber la couronne avec la bombe de couleur que vous souhaitez, j'ai choisi de prendre du bronze. Par contre, n'oubliez pas de protéger la surface ou vous bomber avec du papier journal, et si possible, faites le en plein air, parce que ça pu ! :)

Étape 3

Pour finir, positionnez les fausses fleurs où bon vous semble. Les miennes avaient des tiges, je les ai donc enroulé autour de la couronne pour les faire tenir. Sinon, un point de colle et le tour est joué ;)


Et voilà les filles, j'espère que ce tutoriel vous aura plu !
Je vous embrasse bien fort
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: