Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

mardi 26 février 2013

Quand perdre 2kg peut devenir un enfer


Pendant les vacances de Noël, j'ai perdu deux kilos. Soit un kilo par semaine. Je n'ai rien fait pour, je ne l'ai même pas souhaité. Il n'y a pas de justice : j'aimerais prendre du poids tandis que d'autres veulent en perdre, et je me plains d'avoir deux kilos en moins.

Début décembre, je faisais 49kg. Et j'ai mis du temps à les atteindre, ces 49 petits kilos : presque trois ans. Ça faisait environ un an que je m'étais stabilisée, oscillant entre 49.2 et 49.7, dans l'espoir d'atteindre un jour les 51kg. Le poids idéal selon moi, pour ma morphologie.

Aujourd'hui, je fais 47kg. Presque 48 après un bon repas, mais ça ne dure que quelques heures. J'ai perdu des cuisses, des fesses et du ventre. Heureusement ma poitrine n'a pas bougée (là, je suis chanceuse).

Au départ je n'avais pas vraiment remarqué... Je mettais un voir deux trous de plus dans mes ceintures, mais je pensais qu'elles s'étaient détendues. Mon pantalon beige est devenu beaucoup trop grand, il poche au niveau des fesses, et le tour de taille n'en parlons pas. Je me suis dit qu'il s'était un peu trop détendu. Et puis je me suis pesée... deux fois, à quelques jours d'intervalle. Ça a expliqué les ceintures devenues trop grandes, les pantalons devenus informes. 

Mais ça n'a pas expliqué comment. Comment ai-je pu perdre autant de poids en si peu de temps ?

J'avais bien deux ou trois explications : je m'étais remise au sport, j'avais quitté mon copain, j'étais un peu stressée. Et au final, c'est en discutant avec ma meilleure amie que ça a fait tilt : j'ai arrêté la pilule. J'avais tout simplement repris mon poids "d'avant". Les deux kilos perdus étaient en fait ceux pris à cause de la pilule, qui sont partis beaucoup plus vite qu'ils n'étaient venus.

Perdre deux kilos quand on n'en fait pas 50, ça fou un coup au moral. Le 36 est devenu de nouveau trop grand, on voit de nouveau les os de mes hanches. Ce n'est pas beau, ce n'est pas esthétique. Mais un jour, j'y arriverais. J'arriverais à reprendre ces deux putains de kilos, même si ça prendra du temps. Il le faut.

A lire : les articles de Florence (La mouette) et Lucie (Beauty & Gibberish).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh je connais parfaitement ton problème! Je mets un petit 34 et difficile pour moi de prendre du poids...Et surtout de m'habiller. A tout juste 30ans je fréquence encore les enseignes pour les " jeunes jeunes" peinant pour m'habiller autre part!!
    Heureusement le 34 est beaucoup plus courant sur internet que dans les mags.
    Bises.

    p.S il faut se dire qu'à la ménopause on repensera l'âme à peine à nos petits tailles d'avant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs heureusement qu'il y a de plus en plus de boutiques en lignes ! Mais malheureusement on ne peut pas essayer avant d'acheter...

      Supprimer