Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

vendredi 4 janvier 2013

Et après le dissolvant, je fais quoi ?


C'est vrai ça, après le dissolvant, je fais quoi ? Parce que c'est bien beau de se faire les ongles, mais une fois la manucure enlevée, on est tout de suite moins contente... quand on voit la tête de nos ongles. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi, même avec un dissolvant sans acétone mes ongles tirent la tronche et sont complètement desséchés (ou presque).


Sur la photo ça va encore, on ne voit pas grand chose, même si c'est quand même pas très joli à regarder. Au début je mettais juste un peu de crème, mais ça ne suffisait pas vraiment. Donc il y a pas longtemps j'ai mis en place une petite routine de soins post-dissolvant :)


Je commence cette routine avec un bon lavage de mains avec mon gel crème lavant sans savon anti-irritations signé Lipikar de La roche-posay. Ce gel crème est pour les sécheresses extrêmes et les peaux à tendances atopiques, donc parfait pour l'occasion ! J'en mets une bonne noisette pour les deux mains, c'est largement suffisant car la texture est épaisse et onctueuse et je me les savonnes, mais sans eau. Je masse bien mes ongles et leurs pourtours, puis je rince bien. Mes ongles ont déjà meilleure mine :)


Vient ensuite l'étape la plus longue, la plus chiante mais heureusement, la plus nourrissante. Vous l'avez compris en voyant les photos, il s'agit de mettre de l'huile dans un gant (en latex fin pour ma part) et de plonger la main dedans. J'ai choisi l'huile d'argan pour ses vertus hydratantes et nourrissantes  mais on peut aussi bien prendre de l'huile d'olive. Il ne faut pas en mettre trop parce que c'est vraiment très très très gras. Il faut laisser les mimines dans le gant une bonne dizaine de minutes, ça fait long mais ça agit bien. Le petit + : en plus des cuticules, les mains sont vraiment toutes douces et on sent au toucher qu'elles sont bien nourries ^-^ Après, je me lave bien les mains, toujours avec le gel crème nettoyant Lipikar.


Après, je me crème les mains, mais pas avec n'importe quelle crème : avec un crème bien nourrissante. J'ai nommé la Cicabiafine ! Cette crème est juste génialissime et super efficace, je l'ai utilisé tout l'hivers dernier et je l'utilise encore maintenant, et elle rend les mains aussi douces que la peau d'un bébé :) Donc hop, on tartine, on masse et on attend que la crème pénètre bien dans la peau (ça peut prendre plusieurs minutes selon la dose que l'on met).


Dernière étape, le beurre pour cuticules de Lush dont je vous avais parlé dans ce billet. Là c'est vraiment histoire de jouer sur l'hydratation et la réparation à fond ! Je mets une dose un peu plus importante que d'habitude sur chaque lunule, je répartis la crème sur les cuticules, j'attends 5 minutes puis je masse l'ongle et la cuticule en insistant bien.


Après tous ces soins, mes ongles et mes cuticules sont dans un bien meilleur état, bien nourri(e)s et hydraté(e)s. Ma peau a elle aussi bénéficié des soins et est douuuuuce et toute moelleuse (si vous voyez ce que je veux dire) ! Bon pour tout vous dire je zappe la plupart du temps la partie huile d'argan mais une fois de temps en temps c'est bien quand même. En tout cas, cette routine me permet d'avoir de jolis ongles et de les laisser sans vernis pendant plusieurs jours :)

Gros bisous les filles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Waouh, t'es super équipée!! Je me contente d'juile d'argan ;-). Mais tu as raison, les ongles sont toujours desséchés après le dissolvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouais c'est la faute de Pshiiit, elle m'a converti !

      Supprimer
  2. Wahou je suis bluffée ! On voit très bien le résultat sur la photo finale, surtout si on compare à la première photo :)
    Pour ma part, après avoir enlevé mon vernis, je me lave bien les mains avec un savon surgras, j'applique toujours une crème pour adoucir mes mains, ainsi qu'une crème pour le s cuticules. Je pense que je devrait mettre plus souvent de l'huile d'argan sur mes mains car c'est très efficace :)

    Merci pour tes astuces !

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! Ta routine est bien aussi, d'ailleurs on fait presque la même chose :) Mais c'est vrai que mes ongles sont dans un état pitoyable en général, et je suis bien contente que cette routine fasse effet.

      Supprimer
  3. Super article !
    Pour ma part c'est une partie importante également ! L'huile d'argan j'avais testé en crème à base d'argan, mais où as-tu acheté l'huile ?
    Et ensuite, tu remet du vernis direct ou genre le lendemain ? En tout cas, chapeau, le résultat est bluffant !

    Ln (du groupe^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ln ! Bon comme tu l'as lu sur FB je laisse mes ongles reposés 2-2 jours entre chaque manucures. L'huile d'argan c'est ma mère qui l'a acheté en biocoop :)

      Supprimer
  4. Sinon,à la place de l'huile d'argan ou l'huile d'olive, tu peux prendre de l'huile d'amande douce, ça me parait moins gras :)
    en tout cas, chouette article ! merci :)

    RépondreSupprimer
  5. On voit bien la différence quand même :). Je ne fais pas autan de soins, et c'est vrai que je devrais peut-être m'y mettre vraiment. J'ai les mains fragiles, qui s'assèchent très vite donc ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que moi c'est par périodes, des fois je fait tout plein de soins, et des fois je mets juste de la crème ;)

      Supprimer