Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

mercredi 12 septembre 2012

[Défi shopping] En route pour le néant !


J'ai un problème : je suis dingue de chaussures. J'en suis dingue, et pourtant je reste très exigeante. Il faut qu'elles soient tout cuir, sans talons (bobo le dos), confortables, belles, etc etc. Alors forcément, au final, c'est pas le même budget que si j'achetais du synthétique... mais vu que je vise la longévité pour mes chaussures, au final, ça va :) (oui bon, on se déculpabilise comme on peut hein... hahum).

En fait, ça s'est dégradé il y a deux ans, quand j'ai commencé à me les acheter avec mes sous (d'abord moitié moitié avec mon père/ma mère, puis moi toute seule). Dès que j'avais des sous, je regardais pour des chaussures. Au final j'en achetais "rarement" mais quand même souvent. Aujourd'hui, j'ai 23 paires de chaussures, avec seulement 2 que je ne peux plus mettre (bobo le dos bis), et 3 paires d'escarpins que je garde pour les grandes occasions. Ce qui nous fait 18 paires de chaussures, que je mets régulièrement, tout au long de l'année.

Ça commence à faire pas mal, pour ne pas dire beaucoup. Du coup, j'ai décider de me lancer un défi, de faire un pari avec moi même : de ne plus acheter de chaussures avant le 1er Janvier 2013. J'ai fait un papier, je l'ai daté, signé, et mis sur mon bureau, bien en évidence.

Mon père c'est foutu de moi, mon homme m'a dit que je n'y arriverais pas (ou quelque chose comme ça). Moi, je me suis dis que 4 mois sans acheter de chaussures, juste baver devant, ça allait être dur, mais que j'allais tenir. Pour leur montrer que je ne suis pas si accro que ça, et que je peux le faire finger in the nose :) Bouhouhouuuuuuu !!!


Je vous présente donc, presque religieusement, mes deux dernière paires de chaussures avant 2013. Un cadeau de ma marraine, et un de ma grand mère. Bon, théoriquement c'était les sous de mon anniversaire, donc est ce que ça compte vraiment pour des cadeaux ? Je sais pas.

Or donc, je vous présente ma nouvelle paire de bottines que j'aime d'amour, et ma TOUTE première paire de sneakers :D Que mon père a direct qualifié de "chaussures d'handicapé" à peine il les a vu à mes pieds. Merci papa, ça me touche beaucoup. Heureusement, mon amoureux les aimes beaucoup.

Autant vous dire que j'ai hâte de vous les montrer portées :) Rien que pour ça, j'ai envie que l'Automne arrive (bah oui, jusqu'au 21 on est encore en été) (comment ça on a pas eu d'été ?) !

Je vous fais des bisous :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis fan des bottines!!
    Bon je tiens à te rassurer : j'en ai 3 fois plus que toi, des chaussures... Et j'en achète super souvent! Mais bon je compense car j'en revends, et puis j'essaye de trouver des bons plans style Ebay, Leboncoin...
    En tout cas bon courage car Janvier c'est loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont canons, et super confortables en plus :D
      Je comprends que tu en ai beaucoup : t'es une chineuse hors paire ! Moi je suis presque incapable d'acheter des chaussures sur des vide-grenier, je sais pas pourquoi je bloque...
      Merci pour l'encouragement ! :)

      Supprimer