Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

mardi 14 octobre 2014

De ceux que l'on n'oubliera jamais


Il y a des personnes, comme ça, que l'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie (deux, si nous sommes chanceux), et qui marquent nos esprits à tout jamais. J'ai en tête deux garçons, deux petites étincelles qui ont fait battre mon cœur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Il y a d'abord eu P., que j'ai rencontré aux 19 ans de mon frère. J'en avais 14. J'étais jeune et rêveuse, mais je suis fière de ma réaction cette soirée là. J'ai passé la nuit à discuter avec lui, dans ses bras. Je mourrais d'envie de l'embrasser, lui aussi, je le savais, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais je savais aussi qu'il était en couple. Je lui ai dit que je n'étais de ces filles qui tentaient le diable, j'ai tenu ma promesse, même lorsque nos lèvres étaient à 2cm l'une de l'autre.


Je l'ai revu une fois, un ou deux ans plus tard. J'avais beau être éperdument amoureuse de mon copain de l'époque, j'avais le palpitant hors de contrôle, les mains toutes tremblotantes et le feu aux joues. Il n'avait rien d'exceptionnel, mais il a su se faire une place dans mon cœur et mon esprit, par le moment qu'on a passé ensemble.

Et puis il y a eu E., il n'y a pas si longtemps que ça, à un mariage. Il était à la table des mariés, en face de mon frère (encore lui) et de ma belle sœur. J'allais les voir de temps en temps, on a échangé quelques regards, l'air de rien. Mais si, vous savez, vraiment l'air de rien :


En vrai, je souriais intérieurement, c'était délicieux. Arrive le bal, l'ouverture, quelques danses. Je suis à coté de lui, on discute un peu. Je meurs d'envie qu'il m'invite. La moitié de la valse passe, et le miracle arrive. Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui dis oui, pour le reste de la soirée. Valse, Scottish et autres danses traditionnelles. C'était maladroit, mais c'était beau. Beau dans la façon de demander à chaque danse, de se chercher dans la salle, de remercier une fois la danse finie. Il faut savoir qu'aucun garçon ne m'a fait danser comme ça. Aucun garçon ne m'a fait danser tout court, pratiquement.


A croire que ce genre de rencontre ne se passe que la nuit. Comme si elles étaient destinées à rester une sorte de rêve, ou de morceau d'histoire que l'on se raconte avant de dormir, pour se rassurer. Des moments éphémères qui restent ancrés dans nos mémoires. C'est beau, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mattyyyyy (pardon)
    J'ignorais le E, chipie !! Trop chou, moi j'aurais trop envie de le revoir !!

    RépondreSupprimer