Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

jeudi 22 janvier 2015

Tisane au gingembre : la racine qui donne la pêche


Je crois que j'ai touché le fond niveau titre. Que voulez vous, en cours on a commencé les figures de style en publicité (déformation professionnelle, etc.... comment ça, ça ne passe pas ?). Plus sérieusement, aujourd'hui, nous allons parler tisane et recette de grand mère.

Tout le monde connait la racine de gingembre pour ses vertus aphrodisiaques et d'accélérateur de pousse de cheveux, mais il faut savoir que frais, elle est également pleine de vitamine C. 


C'est ma maman qui m'a fait découvrir cette astuce pour faire le plein d'énergie pour la journée (pour celles qui n'aiment pas le café, ça fait une assez bonne variante au thé !). Pour cela, il vous faut :

- un morceau de gingembre frais
- un demi citron
- vous pouvez rajouter du sucre ou du miel pour adoucir (et c'est excellent pour la gorge)

Il vous suffit d'éplucher le gingembre, de le râper et de le mettre au fond de la théière. Lorsqu'il a bien infusé, ajoutez le demi citron pressé et le miel // le sucre.


Bonne dégustation ! Je vous embrasse bien fort.
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire