Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

dimanche 7 avril 2013

Les hommes, ces barbares.


Ma maman, elle a un petit bois. Elle en est fière, de son petit bois. Et moi aussi, j'en suis fière. Il est beau, il est vivant. On en prend soin. Mais ça, c'était sans compter sur EDF. Eux, diraient que le bois gêne la ligne électrique, alors qu'en vérité, cette ligne électrique est en plein milieu du bois (il était là avant, que je sache).


Le truc, c'est qu'ils ont tout coupé pour dégager la ligne, sans demander l'autorisation. Normalement, ils préviennent, et c'est nous qui devons nous en occuper. Là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais on a été au courant de rien, et ils ont vraiment fait ça comme des connards : et vas y que je coupe les branche au milieu, que je les laisse en plan dans l'arbre, que je te fou un bordel pas possible sans prendre en compte que les arbres, ça vit. Si on ne coupe pas correctement les branches, si on ne fait pas de pansement, ça leur pompe leur énergie pour rien, ils peuvent choper des maladies. Comme nous, en somme.


Ça ne vous fera peut-être rien, vous vous direz peut-être "Ce sont juste des arbres coupé, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire", mais moi, ça me fait mal de voir ça. Physiquement. Peut-être même autant que si je voyais un enfant se faire battre par ses parents. Parce que c'est en moi, je suis attachée à la nature, plus que ce que je ne l'imaginais.


Je sais bien que cet article ne changera pas grand chose, car le mal est fait, mais il fallait que ça sorte. Quand les hommes comprendront la nature et apprendront à l'écouter, je pense qu'il y aura beaucoup moins de problèmes auxquels penser.

Je vous embrasse bien fort
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quels enfoirés !
    Et même si on n'attache pas d'importance aux arbres (imaginons), on ne pénètre pas chez les gens comme ça pour tout détruire ! Vous pouvez faire quelque chose ? Même si ça ne répare pas vos arbres, ça pourra au moins les faire chier ces nazes !

    Bisous,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non il n'y a rien à faire, à part réparer leurs conneries :/

      Supprimer