Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

vendredi 19 octobre 2012

Le masque éclat purifiant à l'eau florale de rose de Coslys : une agréable surprise


Les masques, ce n'est pas tellement mon truc. Déjà, car ma peau étant extrêmement sensible et réactive (bonjour les marques rouges quand je me fait un petit bouton (oui oui, c'est pas très glamour je sais), même 24h après... désespérée je suis), les masques à base d'argile sont pour moi trop violents. Ma peau tire, me fait mal, est complètement déshydratée. Bref, on est loin de l'esprit cocooning du masque ! Alors j'ai bien testé un masque hydratant (souviens toi), bien mais sans plus. J'avais également testé le Bioderma de la gamme Hydrabio, qui est excellent, mais juste le temps de deux échantillons.

J'étais sur le point de l'acheter, c'est ça le pire ! Mais il a fallu que je croise celui ci pour me laisser tenter. La marque Coslys, je la connais, j'avais déjà testé deux produits dont j'étais satisfaite (petit rappel ici), donc je me suis dit pourquoi pas ? 


Le masque éclat purifiant est donc, comme son nom l'indique, un masque qui est censé purifier la peau et lui rendre son éclat. Il est donc composé d'eau florale de rose, d'eau florale de camomille, d'huile de rose musquée, de poudre de yaourt, d'argile rouge et blanche. 98,95% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,60% sont issus de l'agriculture biologique


Les +
* l'effet attendu est là : ma peau est fraîche et lumineuse
* il sent délicieusement bon
* le packaging est mignon comme tout
* il est non testé sur les animaux

Les -
* l'argile irrite et assèche quelque peu ma peau (mais rien de bien méchant)
* le prix : 23€80 les 100ml


Voyez comme ma peau est rose ! Elle n'est plus du tout terne et respire la fraîcheur, c'est un pur bonheur de la voir comme ça (surtout quand on a une petite mine). Alors évidemment, tout comme avec les autres masques à base d'argile, ma peau est sensibilisée. Seulement beaucoup moins, et l'agréable surprise est bien là : ce n'est ni horrible ni affreux, c'est même très supportable. Un petit coup de lotion  ou de crème hydratante et le tour est joué ^^

Où le trouver ? En biocoop, et sur Mademoiselle-bio : ici ;)

Je vous embrasse bien fort !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bisous Zoé et merci pour la découverte!!
    je sens beau ton masque!!

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ce masque, mais le prix me dit qu'il me fallait pas courir !!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix pique un peu malheureusement :/ D'un autre coté je me fais deux masques maximum par mois donc j'espère qu'il va durer longtemps

      Supprimer