Bienvenue sur Instants volés :)
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je serais ravie de vous répondre !

vendredi 21 septembre 2012

J'ai (enfin) succombé aux produits Lush


Au départ, des produits Lush, je n'en voulais pas. Pour moi c'était niet, parce que phénomène de mode.  Seulement, il y a quelques mois, je suis entrée dans une de leur boutique, et c'est vrai que, fallait avouer, c'était pas mal... Je suis allée sur leur site internet, et j'ai lu leur éthique. Alors je ne vais rien vous apprendre bien sur, mais le combo pas de tests sur les animaux + moins d'emballage possible + produits frais/naturels/bio (barré la mention inutile) m'a carrément conquise. C'est donc trois plombes après tout le monde, j'ai finalement craqué pour 2 produits Lush ; la crème Coup de main et son acolyte (???) Doigts de fée.


Pour avoir de belles mains, il faut avoir une bonne crème. Pour tout vous dire, j'avais hésiter entre celle ci et La main verte... Ce que la marque en dit : "Crème pour garder des mains superbement douces et belles. Vous pensez peut-être que les crèmes pour les mains sont l’une de ces choses futiles qui ne servent qu’à dépenser de l’argent. C’est sans doute parce que vous n’avez jamais essayé Coup de main". Quand on lit ça, on se dit, chic cette crème à l'air géniale :) Seulement de géniale, elle en n'a seulement l'air. Je ne suis pas mécontente de mon achat mais juste déçue : c'est une bonne crème, mais qui ne tient pas ses promesses. Je ne suis même pas sûre qu'elle hydrate bien ma peau :/

Les +
* elle sent presque le bébé

Les -
* elle n'a aucun effet sur ma peau
* le pot n'est pas pratique lorsque le niveau de crème diminue
* le prix : 12€45 le pot de 100gr


Je ne la présente pas, je suis sûre que tout le monde la connait :) C'est tout bonnement LA crème pour cuticule. Elle est donc composée de citron bio, de beurre de karité, de cire d'abeille, d'huile d'avocat bio, de beurre de mangue....... etc etc. Concrètement, elle a plus la texture d'un beurre que d'une crème, et à l'avantage de durer longtemps. Personnellement je n'ai pas les cuticules forcément sèches ou abîmées, donc j'attends cet hivers pour voir si elle fait bien son boulot quand il fait froid :)

Les +
* elle sent bon (certes un peu fort), et l'odeur reste jusqu'au réveil (je l'applique le soir avant de dormir)
* elle nourrit et hydrate, même si ça ne se voit pas forcément sur des cuticules saines
* elle dure looooongtemps

Les -
* le prix : 10€45 le pot de 50gr


En conclusion, qu'est ce que je pense des produits Lush ? Le concept est sympa, les noms rigolos. A mon avis je ne suis pas tombée sur la bonne crème pour les mains mais je suis ravie de Doigts de fée :) Lorsque que j'aurais fini celle-ci je la rachèterais sans aucuns doutes ! Pour ce qui est de Coup de main, je me dépêche de la finir pour tester Le baume du jardinier du Couvent des minimes ^^


Et vous, votre expérience Lush ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah, le Baume du jardinier est pas mal du tout! il a séduit mon mari, grand amateur de crème pour les mains ;-) En revanche, je ne connais pas du tout Lush.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un homme amateur de crème pour les mains ? Garde le ! ^^ En tout cas je ne peux que lui conseiller la Cicabiafine (pour les mains, il y en a une pour d'autres endroits du corps) qui est géniale aussi :) Je l'ai utilisé tout l'hivers, et idem pour mes parents !

      Supprimer
  2. est-ce que le citron sent fort dans doigts de fée? j'aimerai essayer mais je déteste le citron :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça sent assez fort oui, l'odeur est toujours présente sur les doigts le lendemain matin. Mais ça fait pas vraiment citron, c'est plus subtile genre sorbet au citron :) Si tu as un Lush près de chez toi tu devrais aller mettre ton nez dessus !

      Supprimer
  3. Moi non, je te rassure, je n'ai même pas un seul pot ! Comme toi, phénomène de mode ... Et puis en fait, ça me donne de plus en plus envie ... Surtout que mes cuticules sont trèèès moches, je pense quand même aller faire un tour sur le site et pourquoi pas, essayer celui que tu nous à présenté ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tuerie cette crème :) Je suis allée à Nantes hier, du coup j'en ai profité pour faire un tour chez Lush, résultat des courses, je suis parti avec l'eye liner/fard à paupière Dynamique haha ! Fais attention par contre, les frais de port sont très élevés sur le site... :(

      Supprimer